Le Sommet des arts de l’Arctique s’engage à respecter la vie privée des personnes qui visitent son site web ou son application mobile. Le présent énoncé résume la politique et les pratiques en matière de vie privée du site web arcticartssummit.ca.
- Tous les renseignements personnels détenus ou conservés par le Sommet des arts de l’Arctique sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels, une loi fédérale.
- Le site web du Sommet des arts de l’Arctique ne recueille pas automatiquement vos renseignements personnels comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel. Nous n’obtiendrons ce type de renseignements que si vous nous les fournissez volontairement dans un courriel.
- Le Sommet des arts de l’Arctique utilise des programmes logiciels pour surveiller le trafic sur le réseau et pour détecter les tentatives non autorisées de téléverser ou de modifier de l’information ou de causer des dommages par d’autres moyens. Ces logiciels reçoivent et enregistrent l’adresse de protocole Internet (IP) de l’ordinateur qui s’est connecté au site web, la date et l’heure de la visite, et les pages visitées. Nous ne faisons aucune tentative de lier ces adresses à l’identité des personnes qui visitent notre site, à moins d’une tentative d’endommager le site.
- Le Sommet des arts de l’Arctique suit les schémas d’utilisation des utilisateurs de son site web au moyen de programmes logiciels (dont Google Analytics et Hotjar) et de « témoins ». (Un témoin est un fichier qu’un site web peut stocker sur votre disque dur sans que vous le sachiez afin de surveiller votre utilisation du site.) Des logiciels spécialisés collectent des renseignements anonymes sur les comportements des utilisateurs, dont l’adresse IP, la date et l’heure de la visite, et les pages visitées. Nous ne faisons aucune tentative de lier ces données à l’identité des personnes qui visitent notre site.
- Pour supprimer, bloquer ou gérer les témoins stockés par votre navigateur, consultez les paramètres de celui-ci. Pour naviguer sans surveillance sur le site web du Sommet des arts de l’Arctique, activez la navigation privée sur votre navigateur (mode privé).
- Pour apprendre comment désactiver la surveillance par Google Analytics ou Hotjar, visitez les ressources suivantes :
- Les employés du Sommet des arts de l’Arctique utilisent de l’information sur des visiteurs individuels, au besoin, pour répondre aux demandes de ces visiteurs ou pour assurer la sécurité du système. Nous ne communiquerons les renseignements que vous nous fournissez avec une autre institution gouvernementale que si votre demande d’information concerne cette institution. Nous n’utilisons pas l’information pour créer des profils individuellement identifiables et nous ne divulguons pas cette information à qui que ce soit à l’extérieur du gouvernement fédéral.
Si la réponse à votre question touchant la protection de vos renseignements personnels ne vous satisfait pas, veuillez vous adresser au Commissariat à la protection de la vie privée.